5 façons pour rendre votre bannière roll-up plus efficace

Ça a été prouvé plusieurs fois, la bannière roll-up est une méthode très efficace pour augmenter votre visibilité. Non seulement c’est un moyen très économique pour sensibiliser par rapport aux autres méthodes, mais c’est également un moyen publicitaire très pratique pour s’adresser au public dans différentes occasions et dans divers endroits. Ses avantages sont si nombreux qu’aucun représentant d’une entreprise ne pourra s’en passer. Néanmoins, pour en tirer le meilleur parti, la bannière à rouleau doit être bien conçue et utilisée correctement. Découvrez les 5 conseils suivant pour rendre votre bannière roll-up plus efficace.

Optez pour la bonne couleur d’abord !

Le fond principal d’une bannière est la représentation d’un jeu de couleurs. Il vous est donc très important de connaitre votre public cible afin d’opter pour la couleur qui peut attirer leur regard. Par exemple, les motards n’aiment pas la couleur rose, tandis que les Chinois considèrent le rouge comme la couleur de la chance. Étudiez donc votre public et faites appel à leurs goûts.

Utilisez un terme accrocheur

Votre message devrait être assez court pour que votre cible s’en rappelle facilement. Il devrait également être accrocheur pour rester imprimé dans la mémoire de votre auditoire en un laps de temps bref. Toutefois, il devrait être assez complet pour transmettre un message puissant et significatif. Assurez-vous que vos cibles peuvent le lire rapidement et qu’il suscite leur curiosité.

Bien connaitre votre message

Vous n’avez besoin que de seul message. Concentrez-vous donc là-dessus. Il peut être tentant d’écrire autant que possible sur votre bannière roll-up, mais ce n’est pas du bon marketing. Vous avez surement beaucoup de choses à dire, mais il faut simplement dire ce qui sera essentiel. Gardez votre message simple et court.

Gardez la simplicité

La simplicité n’est pas seulement importante pour le corps du message. Elle est également importante afin de savoir comment le message sera présenté. N’exagérez pas sur la présentation comme les polices, les lettres et les images. Il ne faut souvent que quelques éléments. L’encombrer n’est pas du tout professionnel.

Encore une fois, ne surchargez pas votre bannière roll up avec des textes et des chiffres que personne ne lira, ou des dessins et des images qu’un passant à la hâte n’a pas le temps d’examiner. Focalisez-vous sur un seul message.

Être professionnel

Pour montrer votre sérieux, pensez toujours à utiliser des images professionnelles et obtenez les droits d’auteur.