Conseils pour faire le choix entre une bannière roll-up et une bannière d’exposition pop-up

Parmi les différents types de support d’exposition, les bannières roll-up et les bannières d’exposition pop-up sont les plus populaires pour de bonnes raisons. Ces matériaux ont toujours prouvé leur valeur c’est pourquoi ils sont toujours adoptés lors d’une foire commerciale, une exposition, un lancement de produit et sur un point de vente. Toutefois, si vous envisagez d’opter pour un tel outil promotionnel pour votre entreprise, il faut bien choisir celui qui est approprié à votre activité? Voici ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix.

Les particularités des bannières roll-up

Les bannières roll-up, aussi connues sous les noms de bannières à rouleau ou pop-up, sont très courantes dans divers événements et divers endroits. Leur installation se fait en seulement quelques secondes seulement. Elles sont également faciles à ranger et à transporter d’un endroit à un autre. Si vous devez participer à des foires commerciales ou à des expositions, les bannières à rouleau sont toujours le bon choix. En outre, les bannières pop-up peuvent être placées aussi bien en plein air qu’à l’intérieur. Elles sont en effet composées d’un support, d’un étui de transport rembourré et bien évidemment d’une toile imprimée. Elles sont également disponibles en plusieurs dimensions. Entre autres, des petites modèles de 800 mm à 850 mm et des grands formats mesurant de 1 mètre à 2 mètres. Elles existent d’habitude en modèle économique qui ne serviront idéalement qu’une seule fois, et en modèle Premium qui pourrait être utilisés plusieurs fois durant différents événements.

Les atouts des bannières d’exposition pop-up

Une bannière d’exposition pop up est très prisée lors des événements intérieurs, tels que les salons et les expositions d’où son nom. Un aspect majeur qui fait la différence entre une bannière pop-up d’exposition et les simples bannières à rouleaux est leur taille. Le pop-up d’exposition est généralement plus grand et disponible en diverses apparences. Ce type de bannière est dans la plupart des cas équipé de tout ce qui est utile pour parfaire son utilisation lors d’un spectacle ou d’une exposition. On peut citer principalement le cadre pop-up, un étui à roulettes, et même des lumières.

Quant à leurs dissensions, les bannières d’exposition pop-up varient de 3 x 1 à 3 x 4 mètres en fonction du nombre de sections de son cadre. Par exemple, si vous avez une affiche d’exposition de 3 x 1, cela signifie qu’il est de 3 sections en hauteur et 1 section en largeur. Les dimensions 3 x 4 sont le plus grand. À noter que les bannières d’exposition pop-up sont désormais disponibles dans un modèle incurvé.