Tout comprendre sur les bannières publicitaires en PVC

Pour de nombreuses raisons, les bannières de stands en PVC peuvent être utilisées partout : sur un point de vente, lors des évènements d’affaires, à l’extérieur des cafés, et à toutes sortes d’événements sportifs. Ils sont une forme de support peu coûteuse, durable pour une publicité et facile à transporter. Parce qu’ils sont très abordables, vous n’avez pas besoin d’exploser votre tirelire pour acheter un grand stand pour un événement unique. Et vous n’aurez aucune difficulté à le stocker puis le réutiliser grâce à sa caractéristique pliable. Par contre, comme les différents types de support, les stands publicitaires sont disponibles en dimensions multiples. C’est donc une particularité que vous devez considérer lors de votre choix.

La durabilité d’une bannière

Les bannières imprimées avec des encres écosolvants ou encre anti-UV sont les garants d’une haute qualité d’image. À l’extérieur, elles peuvent durer jusqu’à trois ans sans risque de détérioration.
La différence d’un matériau en PVC est son poids vraiment remarquable. Il pèse généralement 440 grammes par mètre carré. C’est donc un matériau léger s’adaptant parfaitement à de nombreuses situations, mais qui pourrait ne pas résister aux fortes intempéries. Ainsi quelques fabricants adoptent une gamme de PCV plus lourds pour un certain type de bannière, notamment 510 grammes par mètre carré. Ce qui explique pourquoi certains modèles de bannières en PVC peuvent supporter même les conditions météorologiques les plus difficiles et sont beaucoup plus solides.

Si vous souhaitez réutiliser votre bannière d’année en année, des marquages (lettres et chiffres) faits en vinyle découpé sont une option. D’autant plus que cela vous permettre de modifier facilement une date ou d’autres détails.

Le bon endroit pour installer une bannière publicitaire

Les bannières en PVC peuvent être imprimées des deux côtés. Pour un usage dans les salles d’exposition, elles peuvent être accrochées sur le plafond pour une visibilité à double sens. Elles peuvent être également utilisées comme une sorte de lampadaire au dessus des rues.

Il est aussi possible de créer une poche sur le bord d’une bannière pour vous permettre de passer un pilier à travers. Elles sont généralement utilisés comme des systèmes d’échafaudage.
Le pilier rend votre bannière polyvalente, mais vous devez bien exiger une bonne conception, car la poche doit être fortement cousue. Son emplacement en recto ou en verso peut interférer la conception et l’utilisation de la bannière. Il est donc recommandé de compter, en plus de la taille des images à imprimer, une bordure de 50 mm pour la couture et 150 mm pour la poche.

Comment mettre en place une bannière ?

La conception d’une bannière se termine d’habitude avec des œillets suivis d’un ourlet. Ceci vous donnera un trou pour fixer la bannière via des attaches ou divers types de câble. Vous pouvez également commander une bannière avec des bordures liées par couture ou par soudure pour lui donner une force supplémentaire et une finition plus professionnelle.

D’autre part, vous pourriez utiliser votre bannière comme toile de fond ou outil temporaire plus rentable et simple qu’un stand d’exposition. Dans de telles circonstances, beaucoup de gens choisissent une bannière en PVC non trouée et sans bordure.

N’hésitez pas à vous renseigner !

La beauté des bannières en PVC est sa flexibilité. Si vous avez besoin d’un support pour la présentation de votre business et pour attirer un grand nombre de foules, c’est donc l’option la plus rentable pour vous. Toutefois, faire le choix est souvent difficile surtout lorsque vous n’êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin. Recevoir l’aide ou le conseil d’un professionnel peut donc toujours servir.