Comment choisir la bannière qui convient

Les périodes les plus nerveuses de l’année pour les salons et les événements se rapprochent rapidement pour cette année. Nous avons donc de bonnes nouvelles à vous partager. À part les brochures, les cartes de visite et les autres types de support publicitaire, vous avez le choix entre des gammes de produits récentes : des supports publicitaires en impression grand format telles que les bannières à roll-up et les bannières L. Ce sont deux grands outils vraiment adaptables et faciles à mettre en place.

Les bannières à rouleaux

Les bannières roller sont une excellente solution lorsque vous souhaitez présenter votre entreprise et faire de la publicité pour vos produits et services. Elles sont proposées avec une hauteur de deux mètres. Elles ont de quoi alors garantir une meilleure visibilité. Leur largeur peut être choisie en toute taille pour avoir un espace plus approprié à votre annonce.
Elles sont vraiment pratiques et faciles à transporter. Leur installation ne prend pas plus de quelques minutes. Les bannières à rouleau sont composées d’un panneau, quelques pièces en aluminium, un support ou mât triplé modulable et un étui de transport pour assurer sa protection lors d’un déplacement.

Les bannières L

À l’instar de bannières roller, les bannières L sont également un bon outil pour montrer votre entreprise et votre marque au public. Fabriquées en bâche PVC, elles sont imperméables à l’eau, et résistantes aux rayons UV avec la certification B1. Ces particularités font d’elles la meilleure option pour l’usage extérieur.
Elles sont composées de quelques sections en aluminium, une tige triple fractionnée, un cylindre de protection d’impression et un sac de transport ; ainsi il est facile à transporter.

Opter pour le bon matériau

Si les bannières en L sont disponibles en bâche PVC, les bannières roll-up viennent dans deux types de matériaux, notamment bannière en lite et en bâche PVC. La bannière en lite est en effet issu des matières appelle polypropylène. Idéale pour une utilisation d’intérieur, elle peut résister aux éclaboussures d’eau. Quant aux bâches en PVC, elle atteint 510 grammes par mètre carré. D’où sa forte résistance à l’eau et aux rayures. Elle est également certifiée B1, donc plus résistant au feu et aux UV. Incontestablement, c’est la meilleure option pour un usage externe.

Tirer profit d’un événement grâce aux bannières à rouleaux et bannières L

Avec différents formats de ces deux types de bannière, vous pouvez vous démarquer de vos concurrents et tirer le meilleur parti de votre événement. Mais, il n’y a pas que les événements.
Même si ces supports sont beaucoup plus utilisés dans les événements, ils pourraient servir autant de fois que possible sur votre siège pour renforcer votre image de marque et gagner de nouveaux clients. Regardez autour de votre entreprise ou de votre lieu de travail et essayez de penser à la quantité d’espaces vides que vous pourriez utiliser comme espace publicitaire. Recourir à une bannière à rouleau ou à une bannière L pourra certainement vous assurer une visibilité pour augmenter le nombre de vos visiteurs. Pensez également aux expositions et aux présentations, car vous pourriez atteindre des milliers de personnes lorsque vous utilisez ces genres d’outil publicitaires.

5 choses indispensables dans la conception

  1. N’oubliez pas votre marque est ce que vous en faites: Assurez-vous que votre logo est reconnaissable. Il est essentiel de clarifier ce que vous faites en usant de quelques mots-clés avec vos produits principaux et vos services. Cela pourrait toujours être une bonne idée.
  2. Une bonne planification: Généralement la plupart des entreprises ont un temps assez limité, mais la planification bien à l’avance vous donnera la chance d’avoir une conception plus efficace aux yeux de votre public cible.
  3. Appel à l’action: Chaque utilisation d’un matériel publicitaire a son objectif. Afin de déterminer ce que vous voulez transmettre aux gens, assurez-vous que vous incluez une information qui appel à l’action comme Appelez maintenant pour un devis gratuit, ou demandez des détails sur etc.
  4. L’emplacement: Pendant que vous pensez aux matériaux appropriés, vous devez déjà envisagiez où vous allez mettre les bannières roller et les bannières L pour optimiser leur impact. Assurez-vous également que l’information la plus importante reste toujours visible.
  5. Coordonnées: N’oubliez pas d’ajouter les coordonnées pertinentes de votre entreprise comme votre site Web, adresse, téléphone, profils de médias sociaux sur votre bannière. Vous pouvez également ajouter un code QR pour permettre aux gens d’enregistrer les informations facilement.