Comment choisir la meilleure signalisation pour faire connaitre votre nouveau business aux alentours ?

Vous êtes maintenant le fier propriétaire d’une petite entreprise et vous avez besoin d’un panneau de signalisation pour faire connaître votre business aux alentours ? Vous avez une petite idée de comment il doit être présenté, mais vous ne savez pas quelle est la matière adéquate pour votre publicité ? Vous vous demandez surement combien de visiteurs vous allez attirer avec votre signal. C’est en effet un vrai challenge d’adopter la meilleure signalisation puisque chaque signe répond aux besoins spécifiques. Choisir le bon panneau nécessite de bien connaitre vos besoins, les avantages et les inconvénients de chaque outil. Par contre, avant de tester différents types de matériaux, vous devez penser à leurs durabilités.

Signalisation : opter pour un matériel durable ou court terme ?

Choisir le bon matériau pour travailler et pour produire une signalisation durable devrait être votre première occupation. Cependant, comment pouvez-vous déterminer la durabilité de chaque type de signalisation ? Cela dépend surtout de l’endroit où vous comptiez installer votre enseigne. À l’intérieur ou à l’extérieur ? Si vous pensiez à une signalisation externe, vous devriez choisir une matière qui peut supporter tout type de condition climatique. Vous devriez également déterminer combien de temps vous envisagez d’utiliser votre signalisation : temporairement ou tout au long de l’année ? Et bien sûr, vous devriez penser à son prix. Avez-vous un budget limité ? C’est à partir de tout cela que vous allez baser votre choix.

Découvrez dans la partie suivante les matériaux de signalisation courante de l’industrie du marketing. Il s’agit de l’aluminium, du plastique ondulé et du vinyle.

Les différents types de matériel de fabrication de signalisation

Les signalétiques faites en aluminium standard et en aluminium personnalisé sont les plus prisées pour de nombreuses raisons. Une de leurs meilleures caractéristiques est leurs poids. Mince et très léger, un panneau en aluminium est très facile à monter et à accrocher. Cette matière est également résistante à l’eau et aux produits chimiques. Ainsi elle ne se rouille pas facilement. Les balises en aluminium personnalisées peuvent être en fait imprimées de différentes couleurs sur les deux côtés ; et elles peuvent durer jusqu’à trois ans si elles sont entretenues convenablement. Ce type de signalisation est généralement utilisé en tant que balise dans la construction et l’immobilier, mais également comme signalisation de circulation, d’information et de stationnement.

Après l’aluminium, les panneaux en plastique ondulé sont un autre type de signalisation courant utilisé par beaucoup d’annonceurs pour promouvoir leurs business. Ces signes peuvent être utilisés à l’intérieur ; et aussi à l’extérieur, mais à court terme. Les signalétiques en plastique sont très abordables et plus légères. Ce qui les rend faciles à installer. Ce support est commercialisé sous différents noms tels que corflute, cortex ou encore Coroplast et est extrêmement adaptable. Les panneaux en plastique peuvent être utilisés en diverses occasions notamment les événements spéciaux comme les salons, les expositions et les présentations ; et peut-être aussi installer comme signe d’un point de vente.

Quant aux signalisations en vinyle, elles sont résistantes aux intempéries et durables. C’est pourquoi elles sont parfaites pour un usage extérieur. Une des plus grandes particularités des panneaux en vinyle est la robustesse de sa matière de fabrication ; d’où sa flexibilité. Ainsi, vous pouvez la couper et obtenir n’importe quelle forme. Elle est également disponible en de nombreuses couleurs. Ce qui explique pourquoi vous pouvez rencontrer des panneaux de vinyle dans les événements promotionnels, les ouvertures grandioses, et dans les salons et présentations.