Astuce pour bien utiliser votre bannière en vinyle

Aux salons commerciaux, une bannière bien conçue et bien imprimée peut vraiment faire remarquer votre entreprise. Elle est abordable, efficace et se démarque toujours dans n’importe quel environnement. Cependant, la conception des bannières est différente des autres formes de support publicitaire traditionnelles. Avant de choisir, voici quelques conseils pour s’assurer que vous profitez correctement de votre bannière en vinyle:

Une grande taille, mais simple

Contrairement à la plupart des autres formes de publicité, les bannières sont généralement visible à distance. Il est donc capital d’utiliser un texte de grande taille avec une police facilement lisible. Les visiteurs ne peuvent voir votre bannière que pour un moment, alors assurez-vous qu’ils savent rapidement qui vous êtes et ce que vous avez à dire. Trop de texte peut rendre un message incompréhensible, de sorte que même un gros titre n’attire pas l’attention dont il a besoin si votre bannière est trop encombrée.

Une bannière bien adaptée à l’emplacement

Si votre bannière va être affichée dans un seul endroit, choisissez les couleurs en contraste, en phase avec son environnement. Évidemment, si elle doit être utilisée dans divers endroits comme des événements ou des spectacles dont vous n’avez pas le choix sur votre emplacement, assurez-vous que votre texte se démarque et reste facilement lisible.

Miser sur le design

Ne vous laissez pas convaincre par l’idée que le design est moins important dans une bannière que dans d’autres formes de support. Il est extrêmement important que votre bannière publicitaire représente une image professionnelle. Elle pourrait bien définir la première impression que les visiteurs auront envers votre entreprise. Si vous concevez votre propre bannière, visitez un site Web professionnel où vous pourrez trouver beaucoup d’exemples d’idées de conception de bannière.

Assurez sa durabilité

Qu’elles soient utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur, vous voudrez que vos bannières durent longtemps. Dehors, elles feront face à toutes sortes de conditions climatiques ; et si vous les utilisez pour des spectacles, vos bannières seront constamment déplacées, stockées et transportées. Utiliser du vinyle de qualité supérieure et extrêmement solide est donc nécessaire. Ainsi, votre bannière sera résistante, imperméable et supportera l’épreuve du temps.

Opter pour la bonne dimension

Évidemment, la dimension de votre bannière dépendra de son emplacement. La taille la plus courante est de 3m x 1 m, mais bien sûr, vous pouvez opter pour une autre gamme de tailles.

Mettez en valeur votre marque

Généralement, votre marque doit être accolée à l’ensemble de votre stratégie marketing. Vous pourriez même opter pour une bannière pour simplement montrer votre logo et pour augmenter la notoriété de votre marque. Souvent, une adresse de site web est mieux qu’un numéro de téléphone, comme il est plus facile à mémoriser.

Évidemment, si votre bannière doit être affichée à l’intérieur de vos propres locaux, vous n’avez pas besoin d’imprimer en détail votre contact ou votre logo ; parlez seulement d’un produit ou d’un message particulier.

Utiliser de grandes images frappantes

Une grande image peut vraiment aider votre bannière à capter l’attention. Plutôt que d’encombrer votre bannière avec trop d’informations visuelles, il est souvent préférable d’opter pour une image très impressionnante ; si vous êtes bien évidemment à la recherche d’un impact immédiat !