Que faut-il faire pour adopter le bon stand publicitaire ?

Ce qu’il faut faire pour adopter le bon stand publicitaire est une question fréquente. L’apparence et l’impression de votre stand ne sont que la moitié de ce qu’il faut faire lorsqu’il s’agit d’attirer vos clients. La conception d’une bannière et le cout de l’impression sont les dernières choses auxquelles les entreprises veulent penser quand il s’agit d’adopter une affiche ou une banniere. Ainsi, pour vous aider à obtenir des visiteurs dans votre stand, voici quelques points à garder à l’esprit la prochaine fois que vous envisagerez d’adopter des bannières stands.

Le matériel de qualité est un impératif

Ne vous faites pas berner par le prix bon marché et les promesses cachées. Si vous n’êtes disposé qu’à dépenser quelques centimes sur des bannières, ne soyez pas offensé quand vous devez constamment ramasser ses pièces sur le sol! Ne pas investir dans des bannières de qualité explique le fait qu’un matériau soit fragile et mou. Cela ne reflète pas une bonne image de vous et de votre entreprise auprès de votre client. Le manque de qualité se verra immédiatement.

Un message toujours clair

Il n’y a rien de pire pour un client que de regarder des affiches publicitaires qui ont trop d’informations et qui ne sont pas claires. Il est important donc de se rendre compte que vous n’avez qu’un temps limité pour captiver votre auditoire avec votre bannière. Ne perdez pas de temps et allez à l’essentiel! Assurez-vous qu’ils peuvent comprendre clairement ce que vous essayez de leur dire en un temps record.

  1. La police doit être claire et facile à lire, même à distance
  2. Les couleurs doivent être bien en phases entre elles pour ne pas provoquer une anomalie visuelle
  3. Les graphiques ou images doivent être bien agencés

Des couleurs associées

Un stand/une bannière est aussi un outil de marque comme un panneau d’affichage, une brochure ou même une signalisation sur votre lieu de travail. Par conséquent, il est important de ne pas oublier de placer les information clés de votre marque sur votre bannière. Cela signifie que les couleurs de la marque, les slogans et les logos devraient tous être incorporés de la même façon sur n’importe quelle bannière. Ceci permettra de faire une relance, mais aussi une référence et fera également de votre présentation un atout reconnaissable pour les clients qui sont déjà familiers avec vos couleurs et votre message de marque. N’utilisez donc pas de couleurs qui les laisseront désorientés et confus.

Un espace interactif

Obtenir le meilleur d’un stand publicitaire est aussi un moyen de profiter de l’espace d’accueil. Que ce soit lors d’un salon, d’une conférence ou d’un magasin, il est important de créer un espace interactif pour vos stands à bannières. Utilisez du matériel de soutien comme un moniteur de télévision, un vendeur, des prospectus et des accessoires pour vous aider à transmettre votre message. Cela donne également aux visiteurs une chance de vraiment interagir avec votre stand, votre marque et votre produit. Laissez-les avec une expérience qui leur semblera plus grande pour qu’ils pensent ensuite qu’il s’agit d’un beau stand !  Pensez à l’expérience entière qu’un client peut vivre grâce au rôle de votre stand.

Garder la simplicité

Enfin, ne compliquez pas les choses. Un stand publicitaire est là pour faire une partie de votre travail. Il est là pour mettre votre produit devant le public. Le rendre aussi clair et facile à comprendre. Ne laissez donc pas vos visiteurs dans l’ignorance à se demander ce qu’il se passe. Tout doit être simple pour eux !