3 choses à retenir lors de l’utilisation des images sur des stands publicitaires

Les bannières et les stands publicitaires peuvent devenir un excellent outil pour s’assurer que votre produit et service se démarque lors d’une exposition ou d’un salon professionnel. Que vous utilisiez une bannière en vinyle standard ou un roll-up, l’impression d’une image, sa couleur et ses symboles peuvent vraiment aider les visiteurs à reconnaitre votre emplacement. Mais comment pouvez-vous vous démarquer vu que tout le monde va surement jouer sur des couleurs et des images ? et que devriez-vous éviter? La première chose à éviter est d’adopter n’importe quelle image. Dans cette optique, voici les 3 choses à retenir lorsque vous utilisez des images sur des stands à bannière.

 

Utilisation d’images avec votre bannière

1. Optez toujours pour la qualité

La chose la plus importante lors de l’utilisation des images pour les bannières roll-up des stands est l’impression en général. Il faut vous assurer que vos images sont de haute qualité. N’oubliez pas que dans la plupart des cas, la qualité affichée lors d’une publicité est différente de la qualité sur le travail rendu sur une bannière. Lorsque vous traitez des images pour l’impression, il est important de les enregistrer à la dimension 300 point par pouce. Cela signifie que la taille à laquelle vous avez enregistré l’image est la taille à laquelle elle apparaîtra sur le support. Cela vous permet d’obtenir la dimension exacte et appropriée à vos bannières publicitaires sans compromettre sa qualité.

Pour ceux qui ont peu ou pas d’expérience dans la conception et qui n’ont pas de budget pour engager un expert, il est à éviter de copier une image sur l’internet en vue de la rendre plus grande: cela ne peut pas fonctionner. Cela vous permet simplement d’obtenir une image de mauvaise qualité et qui rendra lamentablement sur votre bannière. C’est vraiment loin de la qualité que vous pouvez obtenir pour votre magasin ou pour un événement.

2. Pensez à votre message

Les images peuvent être un outil puissant lorsqu’il s’agit d’évoquer l’émotion et de créer des souvenirs pour vos clients. Cela montre comment les images puissantes peuvent avoir un effet d’épée à double tranchant. Il est important donc de penser à un message clair quand il s’agit de concevoir votre stand ou bannière. Il faut dans ce cas déterminer votre objectif ? Souhaitez-vous booster votre vente ou générer des demandes de renseignements ou tout simplement créer une certaine prise de conscience vis-à-vis de votre marque et de votre entreprise ? Une fois que vous savez ce que vous voulez dire à votre auditoire, il vous est facile de trouver une image qui fonctionne pour le transmettre.

3. Comment associer la bonne couleur au texte ?

Si vous prévoyez d’utiliser des images sur votre bannière, pensez au rôle qu’elles joueront avec le texte et la couleur pour faire passer votre message. La couleur peut aider à attirer l’attention de vos clients ou visiteurs même à distance, mais elle doit être adaptée à votre marque et doit être en phase avec le reste y compris les images. Si vous voulez attirer l’attention avec un message clé ou une offre, un puissant texte de base bien structuré est la meilleure façon de le faire. Cela signifie toutefois que toute œuvre d’art ou d’imagerie devrait être utilisée pour soutenir le message et doit donc compléter l’arrière-plan. Si l’image joue un rôle principal, il doit être présenté sous son plus beau jour avec des textes courts pour mettre en évidence les caractéristiques et les avantages de la proposition à transmettre.

Les images sont là pour aider et non pas pour encombrer

Le plus grand challenge dans un projet de conception de bannière est de savoir ce qui est suffisant. Bien que les bannières fournissent généralement une grande surface imprimable, cela ne signifie pas que vous pouvez en abuser. Vous voulez toujours que votre message soit clair et que les images aident à ne pas nuire à sa transmission ? Pensez à obtenir quelques conseils d’un professionnel pour éviter d’encombrer votre message.